La pollution industrielle.
16/02/2011 18:07 par hollykiki
L’enjeu Peut-on concilier environnement ,intérêts économiques et Emplois ?. Pas facile surtout pour des structures existantes et anciennes , toute fois sans être obsolètes ,comme la sidérurgie Française qui déjà fragilisée par une concurrence féroce, aurait Du mal à supporter en plus de ses coûts de maintenance , une Mise aux normes onéreuse. Pourtant un jour il faudra bien ,au niveau mondial, se résoudre A prendre des décisions parfois même douloureuses pour protéger Un de nos biens les plus précieux qu’est nôtre Terre nourricière . La Photo : L’usine sidérurgique de Dunkerque vue de la Plage de Malo les Bains.
Anniversaire Georgine Ce 8 Mai ma Maman Georgina a fêté ses 86 printemps. Malgré son chagrin du à la disparition de ma sœur aînée Michèle, nous voulons et essayons toujours de lui rendre sa fin de Vie la plus douce possible. Pour cette occasion, elle a été Particulièrement sensible de la présence à ses côtés de Fernand et De Nicole : Petite fille dont elle S’est occupée lorsqu’elle se Trouvait dans son jeune temps en service ( comme on disait à L’époque ) chez le Directeur et la Directrice d’école de son Village natal . Des gens formidables et précieux ,qui malgré Une condition sociale supérieure, lui ont toujours gardé des Égards protecteurs et reconnaissants.
Au moment ou beaucoup, N’ont plus le cœur assez grand pour y Loger toutes ces choses là, cela fait chaud à l’intérieur de Pouvoir se vanter d’avoir dans la durée de telles Personnes à Ses côtés .Toujours aussi fidèles, affectueuses et qui n‘ont rien Oublié du temps passé.
Mon Père Kléber Aujourd’hui 21 Mai 2009, Heureux sont celles et ceux Qui n’ayant pas oublié qui ils sont et d’où ils viennent, honorent Ou ont encore la possibilité d’honorer en ce jour de fête des Pères: Leur Papa. Hélas pour le mien, décédé bien trop tôt depuis près de 30 ans. Ce n’est plus guère qu’au cimetière devant sa stèle, que je lui Témoigne ma reconnaissance et mon profond attachement. Lui dire qu’après toutes ces années d’absence bien involontaire de Sa part, je n’ai rien oublié et surtout qu4il me manque Énormément, même si aujourd’hui ,j’ai 58 ans. «@Maintenant qu’il est loin d’ici, en pensant à tout ça je me dis: J’aimerais qu’il soit près de moi Papa@»
Naturel Bien qu’en noir et blanc, c’est une photo que j’affectionne. Elle représente très fidèlement Les attitudes naturelles de mon Père Kléber. Sa casquette sur sa tête dégarnie, son ninas à La bouche et surtout les mains croisées dans le dos. Position qu’adoptait déjà son Père et Moi-même par moment je me surprend à en faire autant. S’émerveillant de tout, mon Paternel était friand d’authenticité comme ici, séjournant en Alsace ,il était capable de Prendre du temps pour savourer un simple passage d’attelage de bœufs , et de l’apprécier.