Denain : La nouvelle poste.
26/06/2012 15:58 par hollykiki
La nouvelle poste. Derrière l'Hôtel de ville s'est crée un centre administratif. Regroupant la Poste , le central téléphonique et L'hôtel de police, son accès est plus pratique pour les automobilistes. E périphérie, une petite zone de commerces est apparue.
Denain sera cela demain.
Partout, en périférie et surtout comme ici au coeur même de la ville. D'ingrâts bâtiments sans âme poussent comme des champignons.
La ruche industrielle.
Enfin de très petites structures commerçantes ayant pas de porte depuis des lustres sont restées à Denain . Pas suffisantes ! alors on a créée une Ruche industrielle.
pour essayer d'endiguer un désert industriel dans le bassin denaisien rue Arthur Brunet à Denain, la Ruche industrielle de la porte du Hainaut pour la création d’entreprises et d’emplois.
De petites structures du tertiaire sont apparues, mais enfin pas de quoi compenser les lourdes pertes d'emplois des grosses industries.
Les ateliers centraux.
Ces ateliers de mécanique avaient été sauvé un peu de temps du naufrage Usinor. Il est certain que là aussi , les promesses detravail , n'ont pas été tenues.
Les années ont passé. les maisons du coron plat, devenues obsolètes ont cédé la place à des habitations neuves. Mai malheureusement le non de ce groupe de maisons à changé aussi . Il répond à celui de Résidence Casanova.
La réparation de bateau de plaisance.
Ces anciens bâtiments ds ateliers centraux d'Usinor, étaient destinés après la fermeture de la sidérurgie. A la réparation des bâteaux de plaisance. On peut distinguer les larges portes Donnant accès sur l'Escaut. Poudre aux yeux car ils n'ont guère été utilisés.
Caline Jolie discrètement s’en est allée. Caline est arrivée chez nos voisins Qui la peine atténuée, ont comme ceux qui aiment les animaux, Succombé et repris un petit chien. Très vite cette petite boule de poils est devenue la vedette de la maison Et l’objet de toutes les attentions. En effet comment résister à ce petit Minois ?Mettre la pagaille partout c’est-ce que cette petite chienne Sait faire pour le moment, mais nul doute qu’au fil du temps, ce Petit animal restituera en fidélité et par sa présence, tous les bons Soins et l’affection que son nouveau foyer lui prodigue.
Très satisfait de cette première Picasso. Spacieuse ,agréable à Conduire , très maniable et très confortable. Au moment du changement nous avons repris la même voiture Cette fois de couleur gris foncé.
Nôtre ancienne Picasso de couleur (mauve grisé) .Nous L’avions décoré pour le remariage d’une cousine de Dulcinée. En effet c’est dans cette voiture que nous avons amené devant le Premier magistrat de la ville : les nouveaux mariés .
Ce n’est pas la Cène, mais c’est la dernière fois que ma sœur et Moi étions réunis à la même table pour le remariage d’une Cousine en Avril. Déjà très malade malgré les apparences, Elle avait tenu à honorer l’invitation qui lui avait été faite.
Bien que nous sachions L’un et l’autre qu’il n’y avait aucune Guérison pour son mal, nous avons essayé et ma foi réussi à Passer une bonne journée. Plusieurs mois après, fin Octobre de La même année, ma Frangine s’est éteinte .
C’est une photo que je garde précieusement car, en la regardant, C’est d’un moment heureux dont je me souviens.